Festival de Carthage
Ce projet vise à enrichir la programmation du festival de Carthage par l’intégration de pratiques artistiques contemporaines faisant appel aux nouvelles technologies multimédias tout en valorisant le patrimoine culturel tunisien, et particulièrement le site archélogique de Carthage. Il offre au public du festival la possibilité de découvrir de nouveaux modes d’expression artistique s’inscrivant dans une mouvance contemporaine.
L’idée de base de ce projet est de réaliser un parcours autour du site du festival de Carthage qui implique des artistes tunisiens et étrangers. Ce parcours vise à mettre en avant la création artistique actuelle tout en s’inspirant des thèmes liés au patrimoine culturel dans une mise en confrontation entre contemporain et antique.
L’objectif principal de ce projet est de tourner le regard du public, non seulement vers les langages créatifs actuels, mais aussi vers les sites archélogiques et leurs vestiges en leur donnant une nouvelle lecture à travers un ensemble de performances et d’installations artistiques novatrices faisant appel au son, à la lumière, à la vidéo, à l’interactivité, à la parole et au goût.
Cet interrelation entre l’archéologie et les arts multimédias est une vision nouvelle qui représentera un moyen de communication, une médiation ou encore une interaction entre les sites archéologiques anciens et un public actuel.